BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon : le président de la transition libère un leader syndicaliste

Gabon : le président de la transition libère un leader syndicaliste

Partagez ceci :

Sur ordre du président de la transition, le général Brice Oligui Nguema, le leader de la coalition des syndicats des fonctionnaires, Jean-Rémy Yama, a été libéré ce mardi 5 septembre. Poursuivi pour détournement et abus de confiance, il s’est retrouvé derrière les barreaux depuis février 2022.

Pour Jean-Rémy Yama, sa libération est un signe que la transition est une « remise à zéro ». Avec lui, deux autres personnalités ont été libérées notamment, l’ancien maire de Libreville, Léandre Nzué, et l’ancien directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAM-GS), Renaud Allogho Akoué.

Dans le même temps, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra dans son rôle de facilitateur de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) pour le Gabon a rencontré le président de transition, le général Brice Oligui Nguema et a rendu visite au chef de l’État déposé, Ali Bongo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »