Alors qu’il vient d’annoncer de nouvelles dates de concert en France, Gims a dû faire part d’une mauvaise nouvelle à ses fans américains : sa tournée aux États-Unis, initialement prévue entre le 5 et le 10 mai, est reportée à une date ultérieure.
L’artiste, qui enchaîne les succès ces derniers mois avec des titres comme Spider (en featuring avec Dystinct), Sois pas timide, Ciel ou encore Ninao – tous classés numéro un au Top Singles – domine les classements. Couronné Artiste masculin de l’année aux dernières Victoires de la Musique, Gims a également signé l’album le plus vendu de 2025 jusqu’à présent avec son EP Le Nord se souvient, écoulé à 186 000 exemplaires (280 000 ventes cumulées). Une véritable résurgence pour le chanteur congolais de 39 ans, qui évoque pourtant un possible retrait prochain de la scène musicale.
Ses titres connaissent un succès international, de la Belgique au Maroc, en passant par le Liban, la Hongrie, la Géorgie, La Réunion ou encore la République du Congo. Dans cette dynamique, Gims devait se produire pour cinq concerts à guichets fermés à Los Angeles, San Francisco, Washington, New York et Miami.
Mais à seulement quelques jours du lancement de cette mini-tournée, un communiqué officiel a annoncé son report. « LSMprod et Gims ont le regret d’annoncer le report de la très attendue tournée américaine prévue initialement pour mai 2025. Cette décision a été prise en raison de circonstances imprévues indépendantes de la volonté de l’artiste et de l’équipe de production », peut-on lire.
Les spectacles sont désormais programmés pour octobre prochain, bien que les dates précises n’aient pas encore été communiquées. Les billets déjà achetés resteront valables pour les nouvelles dates. L’équipe a tenu à remercier les fans pour leur compréhension et leur fidélité, assurant qu’« une expérience mémorable » les attend lors du lancement de la tournée en octobre.