BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guerre à Gaza : 625 000 enfants privés d’école selon l’Unicef

Guerre à Gaza : 625 000 enfants privés d’école selon l’Unicef

Partagez ceci :

Alors que la guerre entre Israël et la Palestine est entrée dans son 6è mois, selon l’Unicef, à Gaza, 625 000 enfants en âge d’aller à l’école n’ont pas eu une heure de cours depuis le début du conflit.

Dans la bande de Gaza, indique-t-on, 300 écoles, collèges, lycées et universités sont inutilisables, soit 92% des écoles de l’enclave palestinienne qui sont hors service.

Des établissements sont détruits ou occupés par des réfugiés.

« L’école me manque. Je veux y retourner pour retrouver mes copines, mes profs. Prendre un stylo à la main et écrire me manque. Ouvrir un livre et lire me manque. J’aimerais tellement retrouver tout cela… », confie Line, 12 ans. Son dernier jour d’école remonte à octobre, avant le début de la guerre. 

Dans certains pays marqués par la guerre, renseigne notre source, même après la fin des hostilités, de nombreux enfants ne reprennent jamais le chemin de l’école.

En Irak, six ans après que le gouvernement a déclaré le groupe jihadiste État islamique défait, des dizaines de milliers d’enfants restent déscolarisés, selon la Banque mondiale. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »