BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guerre Israël-Hamas : des civils bombardés sous des pluies diluviennes à Gaza
ISRAEL-PALESTINIANS/

Guerre Israël-Hamas : des civils bombardés sous des pluies diluviennes à Gaza

Partagez ceci :

L’hécatombe se poursuit dans la bande de Gaza, où le sort des civils reste ce samedi 27 janvier au cœur de vives préoccupations. Ceci, au lendemain d’une décision de la plus haute juridiction de l’ONU, appelant Israël à empêcher tout acte éventuel de « génocide » dans le territoire palestinien.

Ces inquiétudes se focalisent sur Khan Younès, principale ville du sud du territoire assiégé qui est le théâtre ces derniers jours de combats acharnés entre l’armée israélienne et le Hamas.

Pendant la nuit, renseigne RFI, des pluies diluviennes ont inondé les camps de tentes à Rafah, ajoutant à la détresse des déplacés qui piétinaient dans l’eau boueuse en tentant de sauver quelques affaires.

La Cour internationale de justice (CIJ) a déclaré qu’Israël devait empêcher tout éventuel acte de « génocide » à Gaza. 

L’Afrique du Sud a saisi le mois dernier en urgence la plus haute juridiction de l’ONU, arguant qu’Israël violait la Convention des Nations unies sur le génocide. 

Mais si ses ordonnances sont juridiquement contraignantes, la Cour n’a aucun moyen pour les faire appliquer.

Selon le ministère de la Santé du Hamas ce 27 janvier, 26 257 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre.

Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants.

On dénombre près de 65 000 blessés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »