Accueil / Non classé / Guinée: La justice ordonne le gel des avoirs de l’ancien président Alpha Condé
Alpha Condé,4433

Guinée: La justice ordonne le gel des avoirs de l’ancien président Alpha Condé

Partagez ceci :

Déchu à la tête de la Guinée le 5 octobre 2021, Alpha Condé est désormais dans le viseur de la justice. L’ancien président guinéen doit faire face au gel de ses avoirs ordonné par la justice.

Depuis son éviction de la tête de la Guinée, Alpha Condé séjourne désormais en Turquie officiellement pour des raisons de santé. Celui qui a dirigé la Guinée entre 2010 et 2011 est poursuivi avec 187 personnalités par la justice pour des faits présumés de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux en écritures publiques et de détournement de deniers publics.

Jeudi 10 novembre 2022, le parquet général près de la Cour d’appel de Conakry a annoncé qu’il a instruit le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum à Conakry,  «d’engager sans délai, des poursuites judiciaires par la saisine d’une unité de police judiciaire spécialisée en enquêtes financières pour des fins d’enquêtes et de procéder au gel des comptes bancaires » d’Alpha Condé.

La justice a instruit le procureur de la République de procéder au gel des avoirs de l’ancien président guinéen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »