BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée : « Le colonel Pivi a très peu de chances de s’échapper », le gouvernement

Guinée : « Le colonel Pivi a très peu de chances de s’échapper », le gouvernement

Partagez ceci :

Alors que le colonel Claude Pivi, ancien ministre de la Sécurité, et proche de Moussa Dadis Camara, est toujours en cavale, après l’évasion spectaculaire, le week-end écoulé, le porte-parole du gouvernement guinéen de transition, Ousmane Gaoual Diallo, affirme que ce dernier « a très peu de chances de s’échapper ».

« Compte tenu des dispositifs mis en place, le mieux que que le colonel Pivi, trouve les moyens de se mettre à la disposition de la justice », indique ce dernier, qui est par ailleurs ministre des Postes.

A rappeler que samedi à l’aube, quatre co-accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, ont été sortis de prison, par un commando lourdement armé.

Dans la soirée de la même journée, trois d’entre eux, donc l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara, ont regagné leur prison dès samedi soir.

Son avocat affirme qu’il avait été emmené à son insu.

Concernant les soupçons de complicité, il se susurre que le fils du colonel Pivi aurait organisé l’opération d’exfiltration.

A noter que les audiences du procès du 28 septembre, devaient reprendre ce lundi mais sont reportées en raison d’une grève des avocats qui dure au moins toute la semaine.




Traduction »