BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Haïti : le nouveau Premier Ministre hospitalisé après un « léger malaise »

Haïti : le nouveau Premier Ministre hospitalisé après un « léger malaise »

Partagez ceci :

Le nouveau Premier ministre haïtien, Garry Conille, a été hospitalisé samedi en fin de journée dans la capitale Port-au-Prince, quelques jours seulement après sa nomination, a annoncé le gouvernement.

Les raisons de l’hospitalisation de M. Conille n’ont pas été précisées dans l’immédiat.

Le bureau du Premier ministre a déclaré dans un communiqué que M. Conille se sentait légèrement souffrant « après une semaine d’activités intenses ».

Il n’a pas fourni d’autres détails, si ce n’est que son état était stable et qu’il remerciait les personnes qui lui avaient rendu visite et lui avaient souhaité un bon rétablissement.

Louis Gérald Gilles, membre du conseil présidentiel de transition qui a récemment choisi M. Conille pour diriger le pays en difficulté des Caraïbes, a déclaré à l’Associated Press qu’il se trouvait à l’hôpital, mais qu’il n’était pas en mesure de fournir d’autres informations.

Un proche de M. Conille, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, parce qu’il n’était pas autorisé à parler aux médias, a déclaré à l’AP qu’il était avec le Premier ministre lorsqu’il a remarqué que M. Conille, qui, selon lui, est asthmatique et utilise parfois un inhalateur, semblait avoir des difficultés à respirer.

M. Conille a été choisi comme Premier ministre le 28 mai, à l’issue d’un processus de sélection alambiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »