BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Il faudrait que le Femua devienne la CAN de la musique », A’Salfo

« Il faudrait que le Femua devienne la CAN de la musique », A’Salfo

Partagez ceci :

Le 16è Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), se tiendra du 14 au 19 mai 2024. L’événement qui ne cesse de grandir d’année en année, n’est pas loin de devenir un champion toutes catégories en matière de festival de musiques.

« Aujourd’hui, avec le sport, c’est vrai qu’on est champion d’Afrique. Mais avec la musique aussi, nous voulons demeurer cette plaque tournante de la musique africaine et il faudrait que le Femua deviennent la Coupe d’Afrique des nations de la musique. », a déclaré A’Salfo, le patron du Femua, lors de la cérémonie de lancement de cette édition.

Ce dernier a par ailleurs présenté quelques chiffres qui donnent le vertige.

Au total, 1 500 musiciens ou artistes se sont produits sur les scènes d’Anoumabo puis de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), avec 40 pays représentés et plus de 5 millions de spectateurs depuis le début du festival.

Au rang des 20 artistes programmés cette année, la Nigériane Yemi Aladé, le Français Gims, Affou Keita, Fadall Dey ou le groupe Les Patrons, sans oublier TamSir et son « Coup du marteau« , chanson phare de la dernière CAN.

L’on annonce également la participation de: Patche di Rima, de la Guinée-Bissau, qui est le pays invité de ce 16e Femua.

La ville de Ferkessedougou a par ailleurs été choisie pour clôturer le Femua, le 19 mai prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »