BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Il y a un an, Evgueni Prigojine défiait Vladmir Poutine

Il y a un an, Evgueni Prigojine défiait Vladmir Poutine

Partagez ceci :

Il y a un an, le chef des mercenaires de Wagner, Evgueni Prigojine, lançait sa brève rébellion armée en Russie, défiant directement le pouvoir de Vladimir Poutine.

Prigojine et son armée s’étaient emparés d’un quartier général militaire dans le sud et entamé leur « marche pour la justice » en direction de Moscou, dans le but d’évincer les dirigeants du ministère de la Défense.

Quelques heures plus tard, l’opération était annulée à la suite d’un accord d’amnistie négocié par le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Deux mois après ces événements , un avion transportant Prigojine et ses principaux associés s’est écrasé lors d’un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg, tuant les sept passagers et les trois membres d’équipage.

Une première évaluation des services de renseignement américains avait conclu à une explosion intentionnelle à bord de l’avion.

Mais le président russe avait qualifié de « mensonge absolu » toute allégation d’implication du Kremlin dans la mort de Prigojine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »