BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Inde : 288 morts dans une collision impliquant plusieurs trains

Inde : 288 morts dans une collision impliquant plusieurs trains

Partagez ceci :

C’est l’une des pires catastrophes ferroviaires que l’Inde ait jamais connue. Une collision ayant impliqué plusieurs trains dans l’est du pays, a causé la mort d’au moins 288 personnes et plus de 900 blessées.

Les opérations de sauvetage sur le site étant terminées, de très nombreuses victimes sont toujours prises en charge dans les hôpitaux de la région.

Selon RFI, un train de voyageurs qui venait de quitter Calcutta en direction du sud, le Coromandel Express, et un convoi de marchandises sont entrés en collision près de Balasore, à environ 200 km de Bhubaneswar, la capitale de l’État, ont raconté des témoins et des porte-parole des autorités régionales.

Un 3è train de voyageurs, arrivé du sud, a également été impliqué dans ce drame, d’après Pradeep Jena, un haut représentant du gouvernement de cet État, mais on ignore encore les circonstances exactes dans lesquelles cela s’est produit.

Il faut noter que c’est l’accident ferroviaire le plus meurtrier depuis 24 ans, en Inde.

Un comité va être créé pour définir comment il a pu survenir, malgré la prétendue modernisation du réseau.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »