BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Inondations en Libye et séisme au Maroc : l’heure est à la reconstruction

Inondations en Libye et séisme au Maroc : l’heure est à la reconstruction

Partagez ceci :

Des milliers de personnes sont toujours portées disparues à Derna, ville côtière de l’Est de la Libye, ravagée par la tempête Daniel qui a causé la rupture de deux barrages et de violentes inondations. On déplore au moins 3 800 morts ; un bilan plus lourd que celui du tremblement de terre qui a secoué son voisin, le Maroc.

Le Bureau de coordination humanitaire de l’ONU (OCHA) a lancé un premier appel de fonds de 71,4 millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés dont le nombre est estimé à environ 250 000 personnes.

Par ailleurs, 880 000 personnes auront besoin d’être secourues dans les trois prochains mois dont plus de 39 000 personnes déplacées, sans nourriture et sans abri, indique cette organisation.

De l’autre côté au Maroc une semaine après le séisme, plus de 15 000 personnes sans abri espèrent trouver un lieu d’habitation autre que les tentes de fortune avant l’arrivée de l’hiver dans moins de deux mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »