BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Intelligence artificielle : Meta fait un gros investissement

Intelligence artificielle : Meta fait un gros investissement

Partagez ceci :

Meta annonce le déploiement de milliers de kilomètres de câble sous-marin afin de « libérer le potentiel mondial de l’intelligence artificielle », lit-on dans une note de blog publiée vendredi dernier.

Le géant américain Meta entend ainsi renforcer son indépendance en misant sur une infrastructure aussi essentielle que sensible.

Pour la maison mère de Facebook et d’Instagram, il s’agira de déployer un câble sous-marin de plus de 50 000 km pour apporter « une connectivité de pointe aux États-Unis, à l’Inde, au Brésil, à l’Afrique du Sud et à d’autres régions ».

Avec un investissement sur plusieurs années atteignant plusieurs milliards de dollars, il s’agit du « projet de câble sous-marin le plus ambitieux » jamais conduit par l’entreprise, s’est-elle vantée.

Ces câbles sous-marins fourniront « la connectivité abondante et à haute vitesse nécessaire pour stimuler l’innovation en intelligence artificielle », a ainsi assuré Meta.

Baptisé « Projet Waterworth », le futur câble annoncé par Meta sera ainsi le troisième à être l’entière propriété du groupe, quand Google en possède seize.




Traduction »