BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Je demande pardon aux Togolais », Adebayor fait son mea culpa

« Je demande pardon aux Togolais », Adebayor fait son mea culpa

Partagez ceci :

A l’occasion de son jubilé, célébrant la fin de carrière, l’ex-international togolais, Sheyi Emmanuel Adebayor a organisé une kyrielle d’activités du 26 au 28 octobre 2024, à Lomé.

A l’issue d’un match de gala qui s’est déroulé au stade de Kégué, qui était plein à craquer dimanche 27 octobre, auquel ont été conviées diverses célébrités africaines du football, SEA a marqué quatre buts.

A moins de dix minutes de la fin de la partie, Emmanuel Adebayor a quitté la pelouse sous une haie d’honneur des joueurs des deux équipes formées dans le cadre de ce match de gala.

Il a tenu à «remercier à nouveau le peuple togolais qui a constitué le premier lot de ses fanatiques tout au long de sa carrière» de près de 25 ans.

«J’adresse prioritairement mes remerciements au Président Faure E. Gnassingbé qui m’a permis ce 27 octobre 2024 de réaliser un rêve d’enfance ! Celui de rassembler sur un terrain de football à Lomé des stars du ballon rond de la planète, provenant des différentes contrées. Certains de ces joueurs comptent parmi mes modèles sportifs », a ajouté l’ancien joueur d’Arsenal en Angleterre.

«Je tiens à demander pardon aux Togolais pour tous mes errements et inconduites tout au long de ma carrière », a poursuivi, avec une voix émotive et à genoux E. Adebayor, sous une horde de caméras et acclamations de ses fans.

Beaucoup d’entre eux se sont montrés «étonnés par le geste spontané» de l’ex-joueur du FC Metz et de Monaco (en France).

A rappeler que l’entrée au Stade de Kégué était censé coûter au plus bas prix 5.000 FCFA ce 27 octobre 2024, selon les organisateurs.

« Le Président Faure Gnassingbé a décidé de la rendre gratuite », a confié Adebayor, lors de la clôture d’un concert musical à l’aube de ce 27 octobre, toujours dans le cadre de son jubilé 2024.




Traduction »