BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / JO 2024 : quand la sprinteuse Ta Lou plonge la Côte d’Ivoire dans la désillusion

JO 2024 : quand la sprinteuse Ta Lou plonge la Côte d’Ivoire dans la désillusion

Partagez ceci :

Porte-drapeau de la délégation ivoirienne aux JO de Paris, la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou a plongé son pays dans une grande déception, samedi soir.

L’athlète de 35 ans avait réalisé le meilleur temps des séries qualificatives et comptait parmi les favorites pour la finale du 100 m.

Ironie du sort, cette dernière s’est blessée juste avant sa dernière course.

A la finale, rapporte RFI, Marie-Josée Ta Lou semble boiter à l’échauffement.

Sa blessure devient évidente après le coup de sifflet.

Et si la sprinteuse parvient à finir la course, elle termine à la dernière place en 13 secondes 84.

« Ta Lou était notre favorite… Elle a pris un coup, ce n’est pas sûr qu’elle puisse revenir. Bon, elle va faire comment ? On a vu à l’entraînement qu’elle s’est claqué la cuisse. Comme c’est une go [une fille, ndlr] courageuse, elle a essayé de forcer, mais malheureusement ça n’a pas marché. La prochaine fois sera la bonne pour elle ! Courage à elle, parce que franchement, ce n’est pas facile. Et puis bon, même si Ta Lou est éliminée, on va continuer à suivre… », a confié au micro de RFI, un supporter ivoirien, visiblement déçu mais surtout inquiet pour sa santé.

Les espoirs de médailles des Ivoiriens reposent désormais sur le taekwondo, où ils comptent sur leurs stars, Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, et l’étoile montante Astan Bathily, qui entreront sur le tatami les 9 et 10 août 2024.




Traduction »