BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Kenya: chute de 35,3% des exportations de thé au mois de mai

Kenya: chute de 35,3% des exportations de thé au mois de mai

Partagez ceci :

Rwanda-Tea-harvest

Alors que la production du thé au Kenya du moi de mai a connu une hausse 4-34 millions de kg pour s’établir à 420-450 millions kg par rapport aux estimations de janvier 2017, les prévisions relatives aux exportations du mois de mai, elles, font état d’une chute de 35,3% par rapport à 2016 pour s’établir à 28 millions de kg.

Selon l’Agence Ecofin, ce recul, le second consécutif après celui enregistré en avril dernier (-36%), s’explique essentiellement par la faiblesse de la production.

Si en 2016 les expéditions étaient orientées vers 45 marchés cette année,  39 marchés seulement sont concernés.

D’après les données du directoire kenyan du thé,excepté le Pakistan qui a vu ses importations de thé progresser à 11,36 millions de kg, une tendance à la baisse a été enregistrée au niveau d’autres marchés principaux dont l’Egypte (-61%), le Royaume-Uni (-51%), l’Arabie Saoudite (-7%) et le Soudan (-61%).

A noter que eu à égard les baisses constatées, le Kenya garde le monopole du plus gros exportateur de thé noir au monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »