BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kwami Agbegna, un Togolais devenu maire en France

Kwami Agbegna, un Togolais devenu maire en France

Partagez ceci :

Elu maire à l’issue de l’élection municipale du 16 avril dernier, Kwami Agbegna a officiellement pris ses fonctions de maire de la commune de Provin située dans le nord de la France.

« Je suis profondément Povinois. Ces Povinois qui m’ont tant donné, qui m’ont accueilli, sans aucune différence à l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, je possède l’expérience et les qualités requises pour reprendre le flambeau, pour mener à bien nos projets afin de permettre aux Povinois de vivre agréablement », a déclaré Kwami Agbegna qui succède à Joffrey Zbierski qui a démissionné de ce poste le 1er mars dernier.

Ancien adjoint au maire depuis 2014, l’homme de 47 ans n’est pas le premier Togolais à devenir maire en France. Avant lui, il y a eu Simon Worou, également né à Lomé, élu maire de Sainte-Juliette-sur-Viaur en 2014, puis réélu en 2020 et ; préalablement Kofi Yamgnane devenu le premier maire noir d’origine africaine en France en 1989, dans un petit village rural du Finistère.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »