BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La campagne « En Gbeh » pour lutter contre les grossesses précoces

La campagne « En Gbeh » pour lutter contre les grossesses précoces

Partagez ceci :

Initiée par l’ONG RAES dans le cadre de la phase II du programme C’est La Vie !, la campagne « EnGbeh » marque une étape cruciale dans la lutte contre les grossesses précoces en Afrique de l’Ouest en renversant les normes sociales et en facilitant l’accès à des informations et services de qualité en matière de santé sexuelle et reproductive.

Cette campagne dénommée « EnGbeh » (qui signifie « Enceinte » en nouchi, un dialecte populaire en Côte d’Ivoire) interpelle directement les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

En effet, les équipes de l’ONG RAES ont commandité une étude approfondie au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso afin de comprendre les dynamiques sociales, culturelles et comportementales influençant la santé sexuelle et reproductive des jeunes hommes et femmes.

Cette démarche a débouché sur une grille de messages, fondée sur les principes de la communication pour le changement de comportement social (SBCC), visant à encourager l’adoption de comportements positifs.

En s’adressant directement aux jeunes à travers des contenus pertinents et engageants, l’objectif est de renforcer leurs connaissances sur les notions de santé sexuelle et reproductive, de susciter une réflexion critique sur les normes sociales, de les orienter vers les fournisseurs et services pertinents pour prendre en charge leur demande toujours dans l’optique de préserver leur bien-être et de favoriser l’adoption de comportements sains. Démarré depuis le 20 février 2024, cette campagne se poursuivra jusqu’au mois de mai.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »