BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La Côte d’Ivoire, championne du monde de dictée au Canada

La Côte d’Ivoire, championne du monde de dictée au Canada

Partagez ceci :

Cet exploit de la Côte d’Ivoire lors de la 24e session du concours international de la dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL) au Canada a été possible grâce à Krecoum Loevan Niels Samuel, élève en classe de CM2 à l’Epv le P’tit Royaume de l’Iepp d’Attoban, direction régionale Abidjan 1.

La Côte d’Ivoire a brillamment remporté la première place mondiale de la dictée et ce brillant élève est devenu champion du monde à ce concours qui a vu la participation de plusieurs pays du monde.

Ce concours met à l’épreuve des élèves du primaire et du premier cycle du secondaire en ce qui concerne la maîtrise des règles d’orthographe et de culture française. C’est une initiative de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, une institution canadienne qui promeut la langue française en mobilisant les citoyens dans une solidarité internationale pour une éducation de qualité.

Le retour de la dictée dans le système éducatif national pour la rentrée scolaire 2021-2022, sous l’impulsion de la ministre ivoirienne de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Prof Mariatou Koné, a permis de réaliser cet exploit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »