BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La première voiture « Made in Morocco » verra le jour dès 2023

La première voiture « Made in Morocco » verra le jour dès 2023

Partagez ceci :

Une usine de production d’une marque locale de voitures sera créée en janvier 2023 au Maroc à la faveur d’une convention d’investissement de 50 millions d’euros. La nouvelle marque est actuellement en phase d’autorisation finale et les voitures à carburant qui seront produites seront d’abord destinées au marché local.

Le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a dans une déclaration au journal saoudien « Asharq » publiée mercredi relevé que la nouvelle usine sera mise en place grâce à un investissement 100% marocain. Cette usine marocaine aura une capacité de production annuelle de 3.000 voitures, en plus des unités industrielles de Renault et de Stellantis, qui affichent déjà une capacité de production annuelle de 700.000 voitures, dont 50.000 véhicules électriques.

Ce premier investissement marocain pourrait atteindre un rythme de 20.000 véhicules après 4 années, a assuré le ministre Mezzour, en ajoutant que l’annonce de la marque de la nouvelle voiture revient aux investisseurs.

Notons que l’industrie automobile est le 2ème secteur exportateur du Maroc.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »