BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La Russie de plus en plus isolée en Occident
Vladimir Poutine,7890

La Russie de plus en plus isolée en Occident

Partagez ceci :

L’adoption d’une nouvelle stratégie de politique étrangère vient élargir l’écart qui existait déjà entre Moscou et les pays occidentaux. La Russie a accusé ce vendredi 31 mars 2023, les États-Unis et l’Occident d’être à l’origine de « menaces existentielles » pour Moscou.

Pour le président Vladimir Poutine, ce sont les « bouleversements sur la scène internationale » qui dictent une nouvelle « politique étrangère de la Fédération de Russie ».

Les États-Unis sont, selon le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, l’« instigateur principal et chef d’orchestre de la ligne anti-russe ». « De façon générale, la politique de l’Occident visant à affaiblir la Russie par tous les moyens est caractérisée comme une guerre hybride d’un nouveau genre », a indiqué Sergueï Lavrov.

Alors qu’elle se retrouve seule en Occident, la Russie se fait de nouveaux alliés du côté de l’Asie, notamment la Chine et l’Inde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »