BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La Russie « suit de près » le sommet de l’OTAN à Washington
Kremlin spokesman Dmitry Peskov holds a mobile phone before a press conference of Russian President Vladimir Putin and Belarusian President Alexander Lukashenko at the Kremlin in Moscow on September 9, 2021. (Photo by SHAMIL ZHUMATOV / POOL / AFP)

La Russie « suit de près » le sommet de l’OTAN à Washington

Partagez ceci :

Le Kremlin a annoncé ce mardi 9 juillet 2024 qu’il va suivre avec « une attention maximale » le sommet de l’OTAN qui s’ouvre ce même jour à Washington aux Etats-Unis d’Amérique, ceci en raison de la perception de la Russie comme une menace par l’Alliance atlantique.

« C’est une alliance qui considère la Russie comme son ennemi, son adversaire. Une alliance qui, à plusieurs reprises, a déclaré ouvertement que son objectif était d’infliger une défaite stratégique à la Russie sur le champ de bataille. C’est pour cela que nous allons suivre avec la plus grande attention la rhétorique des conversations qui auront lieu, et les décisions qui seront prises », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, lors d’un point presse.

Cette déclaration souligne l’importance stratégique que la Russie accorde aux décisions prises lors de ce sommet de l’OTAN, qui pourrait influencer les dynamiques géopolitiques et militaires actuelles.

Le Kremlin s’inquiète particulièrement des intentions de l’Alliance atlantique à l’égard de la Russie, compte tenu des précédentes déclarations hostiles et des tensions persistantes entre Moscou et les membres de l’OTAN.

Le suivi attentif du Kremlin reflète la complexité des relations internationales actuelles et l’importance des forums tels que le sommet de l’OTAN dans la définition des politiques de défense et de sécurité.

Les observateurs attendent avec intérêt les résultats de ce sommet, qui pourraient avoir des implications significatives pour l’équilibre des pouvoirs mondiaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »