BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La Tour Eiffel fermée pendant cinq jours, que s’est-il passé ?

La Tour Eiffel fermée pendant cinq jours, que s’est-il passé ?

Partagez ceci :

Fermée depuis cinq jours, la Tour Eiffel devrait rouvrir hier dimanche. Ceci, après un accord entre les syndicats et la société d’exploitation du monument parisien, à la suite d’un mouvement de grève.

« La direction de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (Sete) et les organisations syndicales ont abouti à un accord de sortie de grève prévoyant que les parties feront régulièrement un point de suivi du modèle économique, de l’évolution des investissements de travaux et des recettes de la société à travers une instance qui se réunira tous les six mois », précise la Sete dans un communiqué transmis à l’AFP.

La réouverture ne sera effective que dimanche matin « afin de laisser le temps à l’équipe technique » d’assurer une bonne remise en route des ascenseurs pour un accueil en toute sécurité », ont souligné les deux organisations syndicales CGT et FO dans un communiqué commun.

La Sete a ajouté que « cette instance permettra le suivi de l’avenant au contrat de délégation de service public, tel que proposé au mois de janvier », avec notamment « le retour à l’équilibre financier de l’entreprise dès 2025 ».

Direction et syndicats sont tombés aussi d’accord sur « un investissement ambitieux de 380 millions d’euros jusqu’en 2031 notamment pour les travaux et l’entretien du patrimoine de la tour », selon le communiqué de la direction.

L’accord prévoit en outre « la poursuite de la 20e campagne de peinture et l’engagement de la suivante », un point-clé de la délicate question de l’entretien du monument, inauguré il y a 135 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »