La police brésilienne annonce avoir déjoué un attentat à la bombe lors du concert de Lady Gaga qui réunissait, ce samedi, deux millions de spectateurs.
Lors d’une conférence de presse, dimanche, la police a déclaré que deux personnes ont été arrêtées suite à cette tentative d’attentat.
Ces derniers prévoyaient de faire exploser une bombe lors d’un concert gratuit de Lady Gaga, à Rio de Janeiro.
L’événement, qui s’est déroulé samedi, a attiré quelque deux millions de fans sur la plage de Copacabana.
La police de l’État de Rio de Janeiro a déclaré qu’elle avait collaboré avec le ministère de la Justice pour déjouer l’attaque prétendument planifiée par un groupe qui diffusait des propos haineux à l’encontre de la communauté LGBTQIA+.
Le groupe cherchait à radicaliser et à recruter des adolescents pour commettre des attentats avec des cocktails Molotov et des explosifs artisanaux.
Deux personnes en rapport avec le projet d’attentat ont été arrêtées : le chef présumé du groupe, accusé de possession illégale d’armes, interpellé dans l’État du Rio Grande do Sul ; et un adolescent, à Rio.
Les autorités ont indiqué que la police avait effectué des perquisitions chez 15 suspects dans plusieurs États du Brésil et confisqué des téléphones et d’autres appareils électroniques.
Ni Lady Gaga ni les promoteurs du concert ne se sont exprimés pour l’heure.