BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Afrique, le nouveau terrain de jeu de Wagner ?

L’Afrique, le nouveau terrain de jeu de Wagner ?

Partagez ceci :

Dans une vidéo non authentifiée diffusée ce mercredi 19 juillet sur la chaîne Telegram du groupe, le patron de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, déclarait que ses mercenaires ne combattront plus en Ukraine mais désormais en Afrique alors que le groupe paramilitaire mène déjà ses activités dans plusieurs pays du continent. Vers une présence plus élargie de Wagner en Afrique ?

« Vous avez fait beaucoup pour la Russie. Aujourd’hui, ce qui se passe au front est une honte à laquelle nous n’avons pas à participer, disait-il dans une vidéo. C’est pourquoi, il a été décidé que nous resterions ici en Biélorussie pendant un certain temps. Ensuite, nous partons sur un nouveau chemin, vers l’Afrique ».

Autrement dit, la milice Wagner pourrait renforcer sa présence militaire sur le continent africain alors qu’elle est déjà présente dans plusieurs pays dont le Mali, la Libye ou la Centrafrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »