Accueil / Africa top success / Le cannabis bientôt légalisé en Allemagne sous une seule condition

Le cannabis bientôt légalisé en Allemagne sous une seule condition

Partagez ceci :

L’Allemagne attend le OK de l’Union européenne pour légaliser l’utilisation du cannabis. Ce sera uniquement à usage récréatif. Les grandes lignes de ce projet du ministre de la Santé ont été présentées ce mercredi.

Si cette loi venait à entrer en vigueur, les personnes majeures seraient autorisées à avoir en leur possession 20 à 30 grammes de cannabis et trois plants par personne pour la consommation personnelle. Cependant, des licences accordées par l’État seront requises pour la production comme pour la commercialisation.

Cette réforme de Berlin était l’une des projets de société prévus par la nouvelle coalition au pouvoir. L’ambition de l’Allemagne est de mettre un terme à la criminalisation de l’usage du cannabis puisque, selon le gouvernement, son interdiction est un échec. Vu que les substances vendues ne sont pas toujours de qualité, la protection des plus jeunes n’est pas assurée.

Environ 4 millions de personnes dans le pays dont le quart étaient âgées entre 18 et 24 ans ont pris cette drogue dite douce au cours de l’année passée, ces chiffres indiquent que la consommation de cannabis a augmenté.

La légalisation du cannabis vue comme la plus libérale en Europe pourrait intervenir d’ici 2024.

Des pays comme Malte en Europe, ou encore le Canada et l’Uruguay sur le continent américain ont depuis franchi ce pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »