Accueil / Africa top success / Le continent africain face à une hausse des cyberattaques

Le continent africain face à une hausse des cyberattaques

Partagez ceci :

Les enjeux et solutions liés à la transformation digitale des sociétés et entreprises africaines seront au cœur des discussions de la troisième édition du CAF (Cyber Africa Forum) se tiendra au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire (Abidjan, Côte d’Ivoire), les 24 et 25 avril 2023. Un accent particulier sera mis sur la promotion des partenariats multisectoriels et transnationaux en matière de sécurité numérique.

Plateforme d’échanges sur les défis de cybersécurité auxquels l’Afrique est confrontée, le Cyber Africa Forum (CAF) est organisé en partenariat avec le Forum International de la Cybersécurité. La 3e édition du Cyber Africa Forum (CAF) est axée sur le thème « Enjeux, acteurs et partenariats : quelles solutions pour sécuriser la transformation digitale de l’Afrique ? ».

Une approche transversale et holistique de la sécurité numérique est-elle nécessaire ?, s’interrogent les organisateurs. Les organisateurs comptent encourager et contribuer à l’augmentation du nombre de partenariats public-privé constitués afin de mener tous les acteurs de ce secteur vers un objectif commun : celui de renforcer la sécurité numérique du continent africain.

La régulation du cyberespace et les sanctions appliquées à la cybercriminalité, la coopération internationale dans un contexte de polarisation de la scène géopolitique, la question de la souveraineté des données numériques et de l’essor du cloud, les cyber-menaces liées à la démocratisation des crypto-actifs et de la technologie Blockchain, avec son appropriation par les États, etc seront les sous-thèmes qui seront abordés.

Selon un rapport de Google et de la Société financière internationale (IFC), l’économie numérique africaine pourrait atteindre 180 milliards de dollars d’ici 2025 soit 5,2% de son produit intérieur brut (PIB).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »