BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le nombre de déplacés et de réfugiés a atteint un niveau record en 2022

Le nombre de déplacés et de réfugiés a atteint un niveau record en 2022

Partagez ceci :

Selon le rapport annuel sur l’année 2022 du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, publié ce mercredi 14 juin, au moins 108,4 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur domicile à cause des conséquences du changement climatique et des conflits.

Le Haut-Commissariat des Nations unies (HCR) indique qu’il y a 16,5 millions de déplacés supplémentaires dans le monde. Le Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU, dans son rapport annuel, alerte sur ce record très élevé du nombre de réfugiés à cause des sécheresses, inondations, tempêtes conflits et l’insécurité alimentaire.

Deux millions de déplacés ont été recensés de plus dans la Corne de l’Afrique à cause d’une plus longue et forte sécheresse, des récents combats au Soudan, l’invasion de l’Ukraine par la Russie ou encore la crise humanitaire en Afghanistan.

En Afrique de l’ouest, les fortes pluies ont causé des inondations qui ont touché des populations au Nigeria et au Tchad. Le nombre de personnes déplacées au Niger a doublé par rapport à 2021. Quant au Mali, le chiffre a presque quadruplé comparé à l’année précédente.




Traduction »