Accueil / Politique / Le palais présidentiel à Dakar, une propriété de la France ?

Le palais présidentiel à Dakar, une propriété de la France ?

Partagez ceci :

Les réseaux sociaux s’emparent de l’information qui suscite de vive polémique au Sénégal. Selon des rumeurs persistantes, le palais présidentiel à Dakar, serait une propriété de la France que loue le Sénégal.

Une affaire qui défraie la chronique au moment où le président Macky Sall annonçait la construction d’un nouveau Palais de la République à Diamniadio.

A en croire les autorités sénégalaises, il s’agit d’une fausse information.  « C’est comme si ont disait que le Sénégal est une propriété foncière de la France et que les gens doivent payer chaque année à la France », a laissé entendre, El Hadji Kassé, le ministre en charge de la communication à la présidence de la République.

Joint par nos confrères de Senego, ce dernier a fait savoir que « le Palais a été construit quand il y avait la colonisation. Et les gens sont indépendants. C’est comme le building administratif. C’est comme d’autre édifices qui ont été laissées par les colons ».

Le ministre en charge de la communication à la présidence de la République qui soutient pointe du doigt certains membres de l’opposition, particulièrement le parti démocratique sénégalais (Pds).

« Et ça c’est le clan de Wade qui, depuis 2012 veulent tout faire pour que les gens croient que le Sénégal est une propriété de la France. Quelqu’un qui vous dit que le Palais appartient à la France et qu’on le loue et qu’on paie chaque mois, c’est du n’importe quoi, ce n’est pas vrai » , dit-il au micro de Senego.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »