BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Le Parc des expositions d’Abidjan inauguré ce lundi

Le Parc des expositions d’Abidjan inauguré ce lundi

Partagez ceci :

D’une capacité d’accueil de plus de 12 000 personnes et s’étendant sur une superficie de 16 hectares, le Parc des expositions d’Abidjan est construit à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, dans la commune de Port-Bouët, cité balnéaire dans le Sud d’Abidjan. Il est présenté comme l’un des plus grands de l’Afrique de l’Ouest.

Sur initiative du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, ce projet Eco-Aérocité vise à combler le manque d’infrastructures pour accueillir des évènements de portée internationale.

C’est un élément central du projet, initié par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. Le Parc des expositions d’Abidjan sera inauguré le lundi 17 juillet 2023 par le vice-président Tiémoko Meyliet Koné, dans la commune de Port-Bouët. Une infrastructure qui pourra accueillir de grands événements d’envergure internationale comme des salons, des congrès, des festivals, des foires et grands événements sportifs.

La 6ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, la Foire made in Côte d’Ivoire (FOMCI) et le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) seront les premiers événements qui seront organisés dans le Parc des expositions d’Abidjan.

Il a fallu un lourd financement de plus de 75 milliards de FCFA pour matérialiser ce joyau architectural, le plus grand en Afrique subsaharienne francophone et en Afrique de l’Ouest.

Notons que ce projet qui s’est finalement réalisé sous l’ère du président Alassane Ouattara a été un rêve du président Félix Houphouët-Boigny depuis Côte d’Ivoire Expo 1985.




Traduction »