Accueil / Africa top success / Le Premier ministre britannique Rishi Sunak, 2 fois plus riche que le roi Charles III ?

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak, 2 fois plus riche que le roi Charles III ?

Partagez ceci :

Rishi Sunak serait le dirigeant britannique le plus riche qu’ait connu l’Angleterre. Ex-banquier chez Goldman Sachs et fondateur de sa propre société d’investissement, sa fortune est estimée à 839 millions d’euros dans la dernière « Rich List » du Sunday Times. Alors que le Royaume-Uni est durement frappé par une crise économique marqué par l’inflation, sa fortune fait polémique.

Marié à une multimillionnaire, Akshata Murty, le nouveau Premier ministre aurait un patrimoine deux fois plus élevé que celui du couple royal.

En pleine crise du coût de la vie, Rishi Sunak et sa femme sont la cible des critiques de l’opposition qui le considère comme déconnecté du quotidien de la majorité des Britanniques. « Sunak et sa femme s’assoient sur une fortune de 730.000.000 de livres. C’est deux fois la fortune estimée du roi Charles III. Ayez ça en tête quand il parle de prendre des ‘décisions difficiles’ », avertit la députée travailliste Nadia Whittome.

« Le nouveau Premier ministre va protéger les intérêts des 1% (les plus riches). Les 99% payeront », a tweeté l’ancien chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »