BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le président du Congo Denis Sassou Nguesso chez Vladimir Poutine

Le président du Congo Denis Sassou Nguesso chez Vladimir Poutine

Partagez ceci :

Le chef d’État congolais, Denis Sassou Nguesso, est accueilli en Russie par le président Vladimir Poutine pour une visite d’État de quelques jours, dans le cadre du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le président congolais est en visite d’État depuis mardi en Russie. Le tête-à-tête entre les dirigeants a eu lieu jeudi au Kremlin. Devant les caméras, Denis Sassou-Nguesso a félicité le peuple russe pour son « courage et sa résilience ».

« C’est ici que les peuples africains ont trouvé le ressort, les capacités de résistance à la colonisation et pour leur libération. (…) Cette lutte continue sous des formes différentes. Mais elle continue puisque les peuples d’Afrique sont toujours en lutte pour leur libération effective. » Le président congolais  souhaite aussi aux deux États soixante nouvelles années de coopération « solide ».

Vladimir Poutine, lui, a remercié son homologue congolais pour le soutien sur la scène internationale et lui a remis la décoration officielle de l’Ordre de l’honneur. 

C’est ce vendredi que Denis Sassou-Nguesso continue sa visite d’État à Saint-Pétersbourg avant de repartir samedi pour Dubaï. En rappel, la dernière réunion officielle entre Denis Sassou Nguesso et Vladimir Poutine remonte au sommet Russie-Afrique de juillet dernier. 

.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »