Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / « Le président Ouattara n’est pas mon oncle », rectifie Blé Goudé
Blé Goudé Ouattara

« Le président Ouattara n’est pas mon oncle », rectifie Blé Goudé

Partagez ceci :

L’ex-chef de gouvernement ivoirien Charles Blé Goudé est revenu lors de sa conférence de presse de ce 11 janvier sur les conditions de sa « filiation » avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Pour Blé Goudé, c’est une façon de marcher sur les traces de Laurent Gbagbo en tenant des propos susceptibles de favoriser la décrispation du climat politique du pays.

« Ecoutez, je m’appelle Charles Blé Goudé, je viens de Guibéroua, précisément de Kpogrobré. Vous comprenez donc aisément que le président Ouattara n’est pas mon oncle. Il n’est pas de Gagnoa, il n’est même pas de Guibéroua, vous comprenez là que le président Ouattara n’est pas mon oncle. Je veux vous dire une chose : la petite phrase, c’était pour décrisper l’atmosphère politique. Pourquoi ça dérange les gens qu’à un moment de notre vie, on puisse souffler la petite phrase pour détendre les gens », a expliqué Blé Goudé.

Pour Blé Goudé, prétendre être le « neveu » du président Alassane Ouattara n’insinue pas un quelconque rapprochement avec le régime.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »