BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le roi Mohammed VI malade, qui pour siéger sur le trône ?

Le roi Mohammed VI malade, qui pour siéger sur le trône ?

Partagez ceci :

La dernière apparition publique du roi du Maroc Mohammed VI a suscité de vives inquiétudes sur son état de santé. Dans une photographie publiée par le journal marocain Hespress, le souverain est méconnaissable avec des traits fatigués et des signes apparents de maladie. S’il venait à céder prématurément le pouvoir, qui de son fils ou de son frère prendrait les rênes du royaume.

La santé du roi Mohammed VI décline visiblement depuis l’annonce de sa maladie le 21 février dernier, et le prochain successeur aura de gros défis à relever en ce qui concerne la stabilité du pays.

Selon les informations rapportées par le site « Afrik », le roi souffrirait de sarcoïdose, une maladie affectant les poumons et les ganglions lymphatiques. Cette affection peut provoquer des symptômes tels que l’essoufflement, la respiration sifflante, des douleurs thoraciques et une fatigue importante, pouvant entraîner une perte de poids.

La question de la succession prématurée du 23ème souverain de la dynastie alaouite s’impose. Tout comme il l’a hérité de son père, le défunt roi Hassan II, Mohammed VI, 59 ans, doit normalement céder son trône à son fils Moulay El Hassan. Cependant, ce dernier pourrait bien ne pas diriger le royaume chérifien en raison de son très jeune âge.

Selon les spéculations, un oncle du nom de Moulay Rachid, frère du souverain, pourrait être appelé à assumer cette fonction.




Traduction »