BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Église catholique en Espagne éclaboussée par un scandale de pédocriminalité

L’Église catholique en Espagne éclaboussée par un scandale de pédocriminalité

Partagez ceci :

Un premier rapport dénonçant le silence des institutions ecclésiastiques devant des cas de pédocriminalité, chiffrés à quelque 200 000 victimes selon un sondage effectué par l’État, vient d’être présenté devant une commission de la Chambre des députés.

Selon le quotidien El País qui prend en compte les laïcs au sein de l’Église, le nombre de victimes s’élèverait à 440 000 et des demandes d’indemnisations sont sollicitées auprès de l’Église catholique qui devrait reconnaître le tort qu’elle a commis durant des décennies.

Avec ce rapport sur la pédophilie, le Défenseur du peuple Angel Gabilondo reproche à l’Église d’avoir occulté des milliers de cas de pédophilie durant des décennies et dénonce le silence complice des institutions ecclésiastiques.

Le droit canonique a, selon lui, accentué la solitude des personnes agressées et a permis de protéger les agresseurs en les transférant d’une institution religieuse à une autre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »