BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Les droits des femmes de plus en plus valorisés au Togo

Les droits des femmes de plus en plus valorisés au Togo

Partagez ceci :

Les avancées réalisées par le pays en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes ont été présentées lors de la 69ᵉ session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW69) à New York.

La ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme, Kossiwa Zinsou Klassou, a mis en avant les initiatives nationales telles que la réforme du statut civil et des droits patrimoniaux des femmes, la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion des filles dans les filières scientifiques, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui bénéficie à 75 % de femmes au Togo.

Sur le plan de la santé, le Programme d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né ainsi que l’assurance maladie universelle ont été présentés comme les mesures phares.

Dans le cadre politique, la ministre a indiqué que le principe de parité intégré au code électoral a permis d’augmenter la représentativité des femmes : 19 % à l’Assemblée nationale, 26 % au Sénat et 31 % au sein du gouvernement à la tête duquel se trouve d’ailleurs une femme.




Traduction »