Accueil / Non classé / Les États-Unis appellent le Rwanda à cesser tout appui aux rebelles
Rebelles RDC

Les États-Unis appellent le Rwanda à cesser tout appui aux rebelles

Partagez ceci :

C’est un appelle qui ne souffre d’ambiguïté aucune. Les États-Unis appellent Kigali à cesser de soutenir les rebelles du M23 qui sèment la peur et la terreur dans l’Est de la RD Congo.

En RDC, les combats ont repris à l’est entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 ces derniers jours. Face à cette situation, les États-Unis ont haussé le ton contre les agissements de Kigali qui est désigné clairement comme un soutien majeur des rebelles du M23.

Dans une déclaration le représentant des États-Unis auprès de l’ONU a appelé le Rwanda a stoppé son soutien avéré aux rebelles. «Nous appelons les acteurs étatiques à stopper leurs appuis aux groupes armés y compris les forces de défense du Rwanda et les rebelles du M23», a-t-il déclaré.

Selon le diplomate américain, les attaques des groupes armés en RDC, CODECO et le M23 ont tué plus de 2000 civils cette année.  Pour le diplomate cette situation est inconcevable. «C’est inacceptable. Les États-Unis appellent les groupes armés à cesser leurs assauts contre la population la plus vulnérable de la RDC », a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »