BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les immigrés de plus en plus nombreux en France

Les immigrés de plus en plus nombreux en France

Partagez ceci :

Près de 7 millions de personnes immigrées vivent en France, soit 10% de la population. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), il existe un nouveau type d’immigrés : ce sont des personnes nées à l’étranger, mais résidant dans le pays.

Cette étude démographique de l’Insee publiée ce vendredi 31 mars 2023 indique que les personnes « nées étrangères à l’étranger » étaient 6,96 millions à vivre en France en 2021, soit 10,3% de la population. Ce chiffre est presque deux fois plus qu’en 1968, selon l’étude intitulée « Immigrés et descendants d’immigrés en France ».

Cinq décennies auparavant, les immigrés arrivaient principalement du sud de l’Europe, maintenant ils arrivent majoritairement du Maghreb, d’Afrique subsaharienne ou d’Asie.

Alors qu’il y a 15 ans, le regroupement familial était la principale raison de l’immigration ; ces dernières années, c’est l’immigration étudiante qui représente pour la première fois le motif principal de demande de carte de séjour en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »