BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Les investissements directs étrangers (IDE) vers l’Afrique ont reculé de 3% en 2016

Les investissements directs étrangers (IDE) vers l’Afrique ont reculé de 3% en 2016

Partagez ceci :

Afrique IDE 2016En 2016, les flux mondiaux d’investissements directs étrangers (IDE) ont diminué d’environ 2 %, à 1,75 trillion de dollars. L’investissement étranger dans les pays en développement a encore diminué de 14%.

Selon le rapport du CNUCED publié, ce mercredi 7 juin 2017, l’Afrique subsaharienne n’est pas restée en marge de cette tendance de repli. Les flux d’IDE vers l’Afrique sont restés sur une régression de 3%, à 59 milliards de dollars, l’année dernière.

Si la reprise de l’économie égyptienne a soutenu le niveau des entrées d’IDE en Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne a été nettement pénalisée par la faiblesse des prix des produits de base.

Les IDE vers l’Afrique du Nord ont augmenté de 11% pour s’établir à 14,5 milliards $. Cette performance a été surtout portée par les nombreuses réformes lancées dans la région pour améliorer le climat des affaires et les découvertes de nouveaux champs gaziers.

De l’Ouest à l’Est du continent, la tendance s’est montrée également haussière.

Lire la suite http://www.agenceecofin.com/economie




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »