BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Les nouveau-nés risquent de mourir dans les prochaines heures », situation chaotique à Gaza

« Les nouveau-nés risquent de mourir dans les prochaines heures », situation chaotique à Gaza

Partagez ceci :

Alors que ds bombardements incessants sur le territoire palestinien ont fait des dizaines de morts dans la nuit de vendredi à samedi, l’inquiétude grandit pour les malades coincés dans l’hôpital Nasser de Khan Younès, à Gaza.

A en croire RFI, six malades parmi lesquels un enfant sont morts depuis vendredi à cause de coupures d’électricité qui ont provoqué l’arrêt de la distribution d’oxygène après l’assaut des troupes israéliennes contre l’hôpital Nasser, selon un nouveau bilan samedi du ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza. 

« Les nouveau-nés risquent de mourir dans les prochaines heures », a ajouté le ministère qui a fait état d’une centaine de personnes tuées dans la nuit par les bombardements israéliens dans la bande de Gaza.

Selon lui, cinq médecins en charge de 120 patients se trouvent encore dans un bâtiment de l’hôpital Nasser sans électricité ni eau, nourriture et oxygène.

Les forces israéliennes « détiennent toujours de nombreux membres du personnel médical, des patients et des personnes déplacées dans le bâtiment de la maternité, et les soumettent à des interrogatoires dans des conditions inhumaines », a-t-il ajouté.

Vendredi soir, l’armée israélienne a indiqué sur son compte Telegram avoir découvert des obus de mortier, des grenades et d’autres armes appartenant au Hamas, et capturé « des dizaines » de suspects dans l’hôpital, dont « plus de 20 terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »