BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les « pilleurs de mariage », un nouveau phénomène en Inde

Les « pilleurs de mariage », un nouveau phénomène en Inde

Partagez ceci :

En Inde, la saison des mariages court d’octobre à avril. Le mariage à l’indienne est l’occasion non seulement de célébrer l’amour, mais également d’exhiber sa fortune. Cette situation favorise le phénomène des pilleurs de mariage.

C’est l’œuvre des gangs très organisés qui s’infiltrent dans les cérémonies et se fondent parmi les invités avec le sombre projet de dérober bijoux, robes, cadeaux et argent en liquide. Ces bandes organisées recrutent des mineurs qu’ils forment pour commettre ces délits.

« Les mineurs suivent une formation sur la façon de repérer les bijoux et autres objets coûteux lors d’un mariage et sur la façon de créer des distractions », explique la police qui recommande aux mariés d’engager des services de sécurité.

Dans ce pays, les familles économisent pendant des années jusqu’à s’endetter afin d’organiser des cérémonies grandioses à coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros qui peuvent durer plusieurs jours. L’industrie du mariage en Inde est estimée à 60 milliards de roupies (1 milliard d’euros), avec un taux de progression de 20 à 25 % par an.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »