BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les séries africaines à l’honneur dans la capitale sénégalaise

Les séries africaines à l’honneur dans la capitale sénégalaise

Partagez ceci :

Pour une première édition, le rideau s’est levé sur le Festival panafricain des séries à Dakar. Du 3 au 6 mai, l’objectif sera de « construire, d’accompagner les accélérations qui sont en cours » dans ce secteur de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel sur le continent africain.

En tout 27 films sont en lice dont trois seront projetés hors compétition.

Avec des séries comme « Terranga », « Salma », « Emprises », « Déchéances », « Wara » saison 2, « Vautours » et « Black Santiago Club », le Sénégal est très bien représenté dans la compétition. D’autres séries du Cameroun, du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Nigéria, du Maroc, du Burkina Faso, de la Centrafrique et de l’Afrique du Sud sont également en lice.

« Le festival ne va pas être que des séries et des projections, il est aussi important de mettre en lumière les émergences et d’accompagner, de pousser [ce secteur]. Il y a un dispositif d’ateliers professionnalisant sur l’actorat, la coproduction et le financement, des tables rondes et des masterclass », a expliqué la directrice générale du Festival Dakar Séries, Séraphine Angoula.

Le défi après cet évènement sera « d’aller un peu plus loin, de se mettre ensemble et de réfléchir sur comment encore donner plus d’ambition à nos projets audiovisuels », a-t-elle ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »