BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / « Les terroristes sont plus forts que nos armées », quand Mohamed Bazoum jette un pavé dans la marre
Mohamed Bazoum,532

« Les terroristes sont plus forts que nos armées », quand Mohamed Bazoum jette un pavé dans la marre

Partagez ceci :

« Si les terroristes sont plus forts et plus aguerris que l’armée, comment des civils pourraient-ils leur résister ? ». Ces propos qui ont suscité de la controverse auprès des observateurs sur le continent, sont ceux de Mohamed Bazoum, le président du Niger.

Pour ce dernier, « distribuer des armes à des civils est une erreur tragique, qui les expose à des risques ». 

Ce dernier a fait cette intervention dans un entretien exclusif avec nos confrères de Jeune Afrique.

A la question de savoir si le groupe mercenaire russe Wagner qui est présent au Mali, avec des visées sur le Burkina Faso, est dans son collimateur, le président à répondu par l’affirmatif.

« Inévitablement. C’est ce groupe qui est à l’origine des rumeurs de coup d’État propagées à deux reprises sur les réseaux sociaux, qu’il manipule, la dernière fois en février, lors de ma visite à Paris. Wagner cherche à recruter des chevaux de Troie au Niger, nous les avons identifiés et les gardons à l’œil. L’un d’entre eux, chef d’un petit parti politique, a d’ailleurs été arrêté », a soutenu le dirigeant nigérien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »