BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Letsile Tebogo, le nouveau visage du sprint africain ?

Letsile Tebogo, le nouveau visage du sprint africain ?

Partagez ceci :

Letsile Tebogo veut atteindre le niveau d’Usain Bolt, la star jamaïcaine du sprint. A 20 ans, ce jeune Botswanais a offert dimanche à Budapest, au continent africain sa première médaille mondiale de l’histoire sur la course reine de l’athlétisme, le 100 m masculin.

Letsile Tebogo s’est mué en promesse de l’athlétisme mondial, au-delà du continent africain, en devenant double champion du monde juniors du 100 m et double vice-champion du monde juniors du 200 m en 2021 et en 2022.

A titre de comparaison, l’année de ses 21 ans, Usain Bolt – son « idole » même s’il ne se « souvient pas vraiment de l’avoir regardé », parce qu’il n’avait « jamais pensé pouvoir vivre de l’athlétisme » quand il était enfant – ne savait pas encore ce que c’était de courir le 100 m en moins de 10 secondes.

Il rêve aussi, un jour, de Jeux olympiques sur le sol africain, « pour que les gens viennent voir combien l’Afrique est belle ».

« C’est l’heure pour l’Afrique de prendre les commandes du sprint sur la scène internationale », osait-il début 2022 auprès du site spécialisé Runblogrun.

Lui qui va « essayer d’atteindre le niveau » de Bolt a fait le premier pas.




Traduction »