BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Lindiwe Khumalo, une femme à la tête du Parlement panafricain

Lindiwe Khumalo, une femme à la tête du Parlement panafricain

Partagez ceci :

19 ans après la création de cette institution, Mme Lindiwe Khumalo est la première greffière à prendre les rênes du Parlement Panafricain (PAP). Elle est devenue depuis le vendredi 18 août 2023, la première femme en charge du Secrétariat du Parlement continental depuis sa création en 2004.

De nationalité sud-africaine, Mme Lindiwe Khumalo a prêté serment devant le Président du PAP, Chef Fortune Charumbira, lors d’une cérémonie tenue au siège de l’institution à Midrand, en Afrique du Sud.

Le choix a été porté sur elle conformément à l’article 17 du Règlement intérieur, à la suite d’un processus concurrentiel pour pourvoir le poste resté vacant pendant plus d’un an.

Titulaire d’une maîtrise en droit et d’une maîtrise en gestion, Mme Lindiwe Khumalo aura en charge la gestion des services institutionnels, des finances et des exigences administratives générales du Parlement panafricain, en s’assurant du bon déroulement des opérations internes quotidiennes du Parlement.

Le Parlement panafricain est une Assemblée consultative de l’Union africaine qui regroupe les députés des pays membres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »