Accueil / Affaires / L’ivoirien Ibrahima Konate, lauréat du Prix Anzisha 2017

L’ivoirien Ibrahima Konate, lauréat du Prix Anzisha 2017

Partagez ceci :

Ibrahima Ben Aziz KonateL’African Leadership Academy et la Fondation Mastercard, viennent de dévoiler le lauréat du 7è prix annuel du Prix Anzisha. Il s’agit du jeune entrepreneur ivoirien de 22 ans Ibrahima Ben Aziz Konate, fondateur de Vollaile D’Or, une firme avicole basée à Abidjan.

Créée depuis bientôt 5 ans, l’entreprise compte plus de 500 ventes par jour, emploie plus de 10 de  personnes et  a un chiffre d’affaires mensuel de plus de 10 millions de francs CFA.

 » Il est difficile de croire que j’ai été choisi comme lauréat du prix. J’ai toujours rêvé de rejoindre le réseau du prix Anzisha depuis que j’en ai entendu parler pour la première fois. Les 25 000 $ représentent la différence dont j’ai besoin pour faire évoluer mon entreprise et montrer aux jeunes de ma communauté que l’entrepreneuriat est possible, même à un très jeune âge « , se réjouit Ibrahima.

A noter qu’une quinzaine de candidats issus de 14 pays africains étaient en compétition. Le Tanzanien Edgar Edmund, 17 ans, et Victoria Olimatunde, 15 ans du Nigeria sont les deux autres lauréats de la  septième édition du Prix Anzisha.

L’entreprise d’Edgar Edmund Green Venture Tanzania recycle les matériaux plastiques trouvés dans les rues en blocs de construction durables tandis que Victoria, la fondatrice de Bizkidz, un jeu de société qui enseigne aux étudiants la littératie financière, a été choisie parmi 219 demandes de son pays d’origine.

Dans sa présentation aux juges, elle a démontré un grand potentiel de leadership et un engagement à la création d’emplois, rapporte le site d’information lentrepreneuriat.net




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »