BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’ONU accusé de « préserver le terrorisme dans le pays »
Cameroun terrorisme

L’ONU accusé de « préserver le terrorisme dans le pays »

Partagez ceci :

Le président ougandais Yoweri Museveni a accusé l’Organisation des Nations Unies d’être à l’origine de plusieurs attaques perpétrées ces derniers mois dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le président ougandais a particulièrement fait allusion à une attaque dans l’est de la RDC en début décembre, qui a coûté la vie à 15 casques bleus tanzaniens.

Alors que cette attaque a été attribuée aux Allied Democratic Forces (ADF), un groupe rebelle islamique ougandais qui opère dans la jungle de l’est de la RDC, la présidence ougandaise pointe du doigt les Nations unies.

Kampala pour sa part craint que les rebelles n’investissent sa région occidentale, riche en pétrole ; ce qui pourrait saboter les projets pétroliers de l’Ouganda.




Traduction »