Macron: 54% des Français se disent « déçus » de son action, 72% le trouvent « dynamique »

Partagez ceci :

Après un été terni par l’affaire Benalla, qui continue d’agiter la classe politique française, le président Français Emmanuel Macron entame la rentrée sous l’orage.

Selon un sondage de l’institut Elabe, publié mercredi 22 août et relayé par plusieurs médias internationaux, il ressort que plus d’un Français sur deux (54%) juge « décevante » l’action du chef de l’Etat. L’enquête étant menée auprès de 1 003 personnes.

Le même sondage indique que 80% des Français perçoivent Emmanuel Macron comme un président « autoritaire ».

Le locataire de l’Elysée inquiète près de 60% des sondés, et seulement 28% d’entre eux estiment qu’il peut « rassembler ». Seul motif de satisfaction pour Emmanuel Macron, une majorité de Français le trouvent « dynamique » (72%) ou encore « capable de réformer » (53%).

Plus frappant encore : seuls 6% des Français jugent que cette politique « améliore » leur situation.

Alors que le président Français a insisté sur la nécessité de poursuivre les réformes, lors du Conseil des ministres, ses réformes et son gouvernement ne trouvent guère l’assentiment des Français.

Selon le document, 75% des Français disent ne pas faire confiance au plan pauvreté, 68% à la réforme des retraites. Enfin, la politique menée par l’exécutif est davantage jugée de manière négative auprès des classes sociales les plus modestes (60%) qu’au sein des classes moyennes (55%) et aisées (44%).

Comme beaucoup de journaux l’ont titré: « l’image de Macron continue de se dégrader auprès de l’opinion ».