BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Maroc : première destination des exportations espagnoles en Afrique

Maroc : première destination des exportations espagnoles en Afrique

Partagez ceci :

TangerMed_Port

Les exportations espagnoles vers le Maroc ont enregistré une hausse de 6,9% totalisant 2.97 milliards d’euros pour la période janvier-juin 2014.

Pour le seul mois de juin, les ventes espagnoles au Maroc ont connu une nette augmentation de 21,2% pour atteindre 580,3 millions d’euros.

Ces chiffres publiés lundi par le ministère espagnol de l’Economie et de la compétitivité,  montrent que le Maroc a consolidé sa place de première destination des exportations espagnoles en Afrique et aux pays arabes pour ce premier semestre 2014.

Les chiffres révèlent également que les exportations vers le continent africain ont accusé un repli de 1,1% entre janvier et juin pour se situer à 8,33 milliards d’euros.

Les reculs les plus importants ont été enregistrés dans les exportations vers l’Afrique du sud (-16,6%) et l’Algérie (-7,8%).

Notons que près de 20 000 entreprises espagnoles opérant dans divers secteurs d’activités exportent leurs produits vers le Maroc.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »