BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc : Trois étudiants créent un robot pour les handicapés

Maroc : Trois étudiants créent un robot pour les handicapés

Partagez ceci :

toyota-robot
Ils sont étudiants en Sciences de l’ingénieur, et ils sont porteurs d’un projet innovant et utile qui montre le potentiel des jeunes marocains.

Ce sont trois jeunes étudiants qui viennent de mettre au point un robot qui peut aider les personnes à mobilité réduite à réaliser certains gestes d’un seul regard.

Baptisé « Red Silence », le projet a pour objectif d’allier « innovation et humanité ».

Selon sa conception, le robot intelligent devrait être capable de comprendre et de réaliser des gestes que les personnes handicapées ne sont pas capables de réaliser elles-mêmes, comme ouvrir une fenêtre ou éteindre la lumière.

Cette compréhension se fait uniquement par le regard, selon l’orientation des yeux.

L’idée est venue à l’un des étudiants dont la grand-mère souffrait de la maladie de Parkinson. Il n’avait un jour pas compris pourquoi elle fixait avec intensité un cadre qu’elle voulait finalement déplacer.

Soulignons que les étudiants ont remporté le concours « Imagine Cup » organisé par Microsoft Maroc et disputeront la demi-finale au Qatar le 31 mai prochain.

Imagine Cup est un concours mondial de technologies destiné aux jeunes étudiants du monde entier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »