BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mausolée Edson Arantes do Nascimento : la tombe de Pelé ouverte au public (images)

Mausolée Edson Arantes do Nascimento : la tombe de Pelé ouverte au public (images)

Partagez ceci :

Mort le 29 décembre 2022 d’un cancer du côlon à l’âge de 82 ans, la légende mondiale du football Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, repose dans un « cimetière vertical », le plus haut du monde, selon le Livre Guinness des records.

Ce cimetière hors du commun a été construit en 1983 par l’architecte argentin Pepe Altstu, et inauguré en 1991.

Le mausolée est à moins d’un kilomètre du stade de Vila Belmiro du Santos FC, où des dizaines de milliers de fans lui avaient rendu un émouvant hommage, fin décembre.

Le roi Pelé avait acheté une concession dans la nécropole œcuménique de la ville portuaire, où il a joué durant l’essentiel de sa carrière. Spécialement conçu pour lui, le mausolée a une superficie de 200 m² et présente l’aspect d’un stade de football, avec son gazon synthétique et des photos du « Roi ».

A l’intérieur, le triple champion du monde repose dans un cercueil doré brillant, orné d’une croix.

Les visites, gratuites mais sur réservation via un formulaire d’inscription sur le site internet du cimetière, sont limitées à 60 personnes par jour, même le lieu deviendra à la longue un site touristique.

Pelé reste le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970) et à avoir marqué un record mondial de 1 281 buts au cours de sa carrière de plus de deux décennies avec Santos (1956-74), le New York Cosmos (1975-77) et l’équipe nationale brésilienne.

Le Roi est mort, vive le Roi !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »